Nos outils

Nos outils utilisés chez Variation

Les outils utilisés :
LA METHODE MBTI et LA METHODE EMERGENETICS

Voici nos deux outils principaux. Il s’agit de deux approches complémentaires de connaissance de soi basées sur nos préférences naturelles. Deux approches positives, cohérentes et constructives, l’une est basée sur la typologie jungienne et l’autre sur l’éducation, la psychologie et les neurosciences.
Toutes les deux proposent une façon d’aborder la connaissance de soi pour se connaitre et reconnaître en vérité et mieux comprendre ses relations aux autres.
Mieux se reconnaître permet de sortir de ses a priori, préjugés, idées reçues qui se traduisent par des raideurs qui nous bloquent et nous enferment parfois.
Ces méthodes nous ouvrent également sur une meilleure compréhension et une meilleure communication avec les autres. Cela nous aide à comprendre combien nous avons besoin des autres qui souvent nous apportent complémentarité.
Ces méthodes nous permettent de retrouver une forme de liberté, libérés d’une image à donner et capables d’accueillir l’autre différent sans jugement.
Une meilleure confiance en soi est un des effets immédiats.

Ces deux questionnaires sont validés psycho-métriquement et mesurés statiquement sur des critères de fidélité, de validité et de répartition des traits et des types selon les variables.