Sophie Barbet-Massin et son équipe

Chez Variations RH, sensibilisé aux Hauts potentiels et à la Neuro-diversité (TSA, TDAH, dys…), nous accompagnons les personnes à trouver et prendre leur juste place pour s’épanouir et réussir dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Nous aidons également les entreprises à trouver leurs justes collaborateurs.

L’équipe de variations RH

Sophie Barbet-Massin

Créatrice de Variations RH coach et formation

Sophie Barbet-Massin
  • Experte en recrutement,
  • Coach expérimentée,
  • Favorise les échanges lors des séminaires.
  • Met en oeuvre avec grand professionnalisme son savoir-faire et son savoir-être,
  • Bonne connaissance du terrain,
  • Capacité réelle à mesurer les enjeux,
  • Son objectif est l’épanouissement de chacun dans son environnement professionnel au service de l’entreprise.

Sophie Barbet-Massin – Son histoire

Sophie Barbet-Massin , spécialiste de l’accompagnement des personnes HPI/HPE/Hypersensibles, Zèbres etc…. Elle leur apporte écoute, compréhension et boussole pour trouver leur sens et donner du sens à ce qu’elles/ils entreprennent.
Elle s’appuie sur son expérience en recrutement, en entreprise, ses nombreuses formations et surtout sa capacité à entendre sans jugement dans le respect de la confidentialité.
Elle a mis au point un processus dans un cadre qui permet à chacun(e) de cheminer à son rythme pour mieux se connaitre et comprendre sa/ses missions.
Passionnée des comportements humains, elle est une grande connaisseuse de JUNG et sa typologie des types psychologiques et s’intéresse beaucoup à l’apport des neurosciences.
Ses accompagnements, grâce à un référencement qu’elle a pu obtenir, peuvent être financés par le CPF (compte personnel formation) par le biais du bilan de compétences.

Nous joindre
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Méthode de contact préférée

Delphine Hanser

Consultante en Organisation

Delphine Hanser

 

 

Delphine Hanser – Son histoire

Après 15 ans dans une société de service informatique, où elle a atteint le poste de Directrice de Projet, dans lequel elle occupait des responsabilités de manager RH, de commerciale et de gestionnaire. Delphine HANSER a souhaité prendre le temps de reconsidérer sa carrière.

Après une période de transition, elle a souhaité extraire de son ancien métier les deux choses qui étaient les plus importantes pour elle: l’accompagnement humain et l’innovation, en y ajoutant son grain de sel: sa connaissance des profils de la neuro-diversité.

Delphine a choisi de mettre ses compétences d’analyse, de créativité, de rigueur et d’écoute au service des projets d’orientation et de reconversion de ses clients.

Elle est également cheffe de projets outils numériques au sein du programme Aspie Friendly. Celui-ci vise à permettre l’inclusion des étudiants autistes au sein de l’Université.

Et comme apprendre et comprendre sont une motivation de tous les jours, elle est également étudiante en L2 Psychologie à l’Université Jean Jaurès à Toulouse.

Nous joindre
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Méthode de contact préférée

TEMOIGNAGES

Ils en parlent

Claire

J'ai eu le plaisir de rencontrer Delphine à la fois lorsqu'elle exerçait en tant que manager et dans son nouveau rôle de coach professionnel.Je n'ai...

lire plus

Isabelle

Delphine est douée d’une capacité sidérante pour « scanner » et s’adapter de façon extrêmement bienveillante à notre fille (15 ans).  Elle sait avec...

lire plus

Matthieu

Âgé de 40 ans, reconnu Neuro atypique (mix TDAH/Syndrome Asperger) et HPI ( passation test WAIS IV), Sophie Barbet-Massin a été décisive dans la...

lire plus