Le Faux-Self, trouver sa place

Comment trouver sa juste place?

Trouver sa juste place, c’est aussi se connaitre et se comprendre, s’aimer et s’accepter, ne pas chercher à être autre chose que ce que l’on est. Cela permet de se libérer de tout ce que l’on essaie d’atteindre en s’épuisant et souvent déçu et sans succès. Inconsciemment nous continuons à nous faire mal sans réaliser ce qu’il se passe. 

Vivre « à l’envers » ou en cherchant toujours à faire plaisir aux autres ou en répondant aux demandes extérieures sans discernement, ou en voulant ressembler à l’idée que l’on se fait de ce que notre entourage, notre famille, ce qui est politiquement correct attend de nous… Tout cela, c’est le faux-self : être quelqu’un que l’on n’est pas mais ce n’ai pas sa place.

Mais votre corps ne s’y trompe pas : à force de donner, d’aller jusqu’au bout, sans se rendre compte que l’on est en zone d’effort (pas à sa place), des états de mal être, d’épuisement voir de burnout apparaissent.

Quelles solutions?

Mais quelle solution ? En prendre conscience, le nommer, oser en parler dans un premier temps et dans un  deuxième temps, trouver la bonne personne qui pourra accompagner dans une réflexion profonde permettant de trouver des issues, des nouvelles portes afin  de se retrouver et ainsi d’accéder à de de nouvelles façons de s’y prendre qui correspondent « à qui je suis » : se réconcilier avec soi-même, s’accepter et s’aimer comme l’on est et découvrir tous les projets à mettre en œuvre libéré avec un sentiment de bien-être.

Les personnes HP/Hypersensibles, douées et, capables de tout faire facilement ont souvent des difficultés à se trouver et vivent facilement en faux self à leur insu, inconsciemment.

Si vous ressentez ce manque d’ajustement, ce brouillard, ce mal-être, Variations.rh peut peut-être vous aider. Le plus important, le nommer, l’accepter, en parler, contactez-nous

Variations.rh organise des séminaires régulièrement, vous pouvez aller à la page d’accueil.

22 octobre 2021 – Paris Sujet la Communication


Comment comprendre l’autre
Comment se faire comprendre

PROGRAMME

MATIN
9h -10h :
Introduction : cadre (confidentialité, non jugement, respect, vérité…) & inclusion
(pour faire rapidement connaissance)

10h -12h :

  • Échanges sur les difficultés rencontrées (une petite fiche vous sera envoyé
    une fois que vous confirmez votre venue)
  • Réflexions et apports pour améliorer sa communication à l’autre

12h -13h30 : déjeuner

APRES-MIDI

13h30
intervention de Lucie d’Argence : approche corporelle pour une meilleure gestion des
émotions
14h- 16h
Ateliers expérimentaux sur la communication en petits groupes
16h -17h :
Clôture : débriefing de la journée, expression des besoins, plan d’action.

Nos valeurs
Confidentialité, écoute, sincérité, intégrité, non jugement, bienveillance.
Point important
Ce séminaire n’est pas une thérapie. Nous attentons des participants une
attitude positive et bienveillante et le respect de l’autre.

Rheatis, 18 rue de Vienne 75008 Paris 01 42 94 12 40

ASPECTS PRATIQUES ET MODALITÉ D’INSCRIPTION
Lieu : RHEATIS 18, rue de Vienne 75008 Paris (Metro st Lazare, Europe,
St Augustin et nombreux bus)
Horaires : 9h-17h, pause de 12h à 13h30 pour déjeuner à l’extérieur
Frais d’inscription : 250€TTC couvrant , collations, réservation
salle, gestion administrative et logistique (déjeuner non pris en charge).
Possibilité d’échelonner son paiement
30% d’acompte (virement (RIB ci-après ou chèque à l’ordre de
Rheatis) l’inscription sera effective dès son versement. Le solde sera
versé le jour de la formation. Les acomptes seront remboursés
uniquement s’il y a annulation du séminaire.

Nouvelles du SÉMINAIRE : 21 Mai 2021;

Trouver sa juste place.

Le séminaire HP/Hypersensibles a été une nouvelle occasion de se réunir pour des échanges sans faux semblant, en vérité. Ce séminaire était sous le signe de la bonne humeur. Le déconfinement était-il à l’œuvre ?

Des exercices ludiques ont permis de réfléchir sur les comportements et manières de faire de chacun.

 Et nous avons mesurer combien il est essentiel pour une personne HP/Hypersensible de mieux se connaitre en matière de comportements et de besoins et de prendre conscience que l’on est tous différents.

Nouvelle Année 2021

Sophie Barbet-Massin vous souhaite une belle année 2021.

Elle souhaite à chacun de trouver SA JUSTE PLACE et SA JUSTE RELATION A L’AUTRE. Dit autrement, trouver son « la » et éviter ou faire face aux fausses notes tellement désagréables.

VARIATIONS RH a à cœur de vous accompagner, que vous soyez Dirigeant, manageur, collaborateur, que vous travaillez en entreprise, dans une association, en indépendant ou en libéral. Que ce soit en recrutement, en accompagnement individuel ou en accompagnement d’équipe, les deux ingrédients majeurs de VARIATIONS RH sont

La Connaissance de Soi et la Confiance.

OFFRE D’EMPLOI

OFFRE D’EMPLOI

Emploi n°1 : POSTE REPRESENTANT SUR SITE

Un emploi est à pourvoir à la Société internationale leader. En effet, elle recherche une personne pour travailler sur des chantiers de construction navale en Corée.
Il s’agit de vérifier si les cuves des navires ont bien été construites de façon conforme au cahier des charges de l’entreprise.

– Vous avez des connaissances en mécanique, en montage industrielle, une bonne capacité à vérifier la qualité des soudures,
– Vous êtes dotés d’un bon relationnel et vous avez une connaissance de l’anglais suffisante pour échanger avec vos interlocuteurs rencontrés sur le chantier.
– Vous êtes autonome, dynamique, doté de bonnes conditions physiques (le travail sur les navires est très physique). Vous êtes motivé pour une expérience à l’internationale et êtes également disponible pour partir et travailler sur un rythme de rotation de 12 semaines sur place et 2 semaines de détente.

Merci d’envoyer votre candidature à : recrutementvariations@gmail.com

Emploi n°2 : POSTE DAF

Un emploi est à pourvoir également dans une Société familiale basée à Reims dans le secteur de l’immobilier professionnel, en plein développement et en pleine croissance. Ils recherchent un pilote financier pour accompagner la société dans la gestion de ses actifs (30M d’euros) et le développement de ses projets. Les projets actuels en cours représentent un chiffre d’affaire de 50M d’euros.

– Si vous avez envie de travailler dans une entreprise où l’humain est au centre,
– Vous avez les compétences demandées à un Daf
– Avec ingéniosité, créativité et persuasion, vous êtes partant pour participer à des défis de développement.
– Vous êtes curieux et le financement de projets n’a pas de secret pour vous
– Vous êtes sensibilisés au droit des affaires.

Pour cet emploi, merci d’envoyer votre candidature à : recrutementvariations@gmail.com

SEMINAIRE HAUTS POTENTIELS 25 JANVIER 2019

Séminaire Hauts Potentiels, vendredi 25 Janvier 2019.

 

Co animé par : Sophie Barbet-Massin et Matthieu Lassagne
Perspective : Être Haut Potentiel et réussir dans l’univers professionnel

Une journée pour mieux se comprendre en tant que Haut Potentiel et échanger avec ses pairs sur des sujets spécifiques et récurrents (trouver sa place, gérer ses émotions….)

Intervenants : Matthieu LASSAGNE spécialiste des Hauts Potentiels dans le monde professionnel et Sophie Barbet-Massin qui vous accompagnera dans une meilleure compréhension de vous-mêmes et de vos modes de fonctionnement avec l’utilisation de l’outil d’analyse de personnalité Emergenetics (construit à partir de l’éducation, la psychologie et l’apport des neuroscience

Seminaire Haut Potentiel pdf

Coaching d’orientation scolaire

Le coaching d’orientation scolaire nécessite un accompagnement associant le(s) parent(s)

Il est important dès la 4ème de réfléchir à son orientation. Car des solutions existent pour vous permettre de les aborder le temps venu, avec sérénité.
Le coaching d’orientation scolaire par Variations associe le jeune et son parent/ses parents dans une démarche commune favorisant l’élaboration d’une réflexion construite dans la confiance.
Variations a pour objectif d’aider le jeune à s’exprimer librement en s’appuyant sur de véritables éléments de discernement.
Il s’agit donc de mesurer :
– son véritable potentiel
– d’en apprendre davantage sur son savoir-faire, ses aspirations, ses besoins et ses demandes au cours des études
– de valider son identification pour être apte à choisir lui-même sa propre orientation

Déroulement de l’approche Emergenetics

Il commence par un questionnaire : 20 minutes pour jeune et parent(s) reposant sur l’éducation, la psychologie et enrichi par l’apport des neurosciences.
Un débriefing : séance de 2H30 réunissant jeune et parent(s) pour un échange partagé permettant de comprendre les forces et les motivations de l’intéressé.
Une rencontre : avec le jeune pour approfondir le projet d’orientation d’études supérieures (1H).
Voici les options : Nous proposons un suivi personnalisé et un accompagnement dans la recherche des formations et des établissements correspondants. Nous proposons également des séances d’1 heure de suivis spécifiques : confiance en soi, gestion du stress…

Contact

Tél : 06 13 02 07 30/01 42 94 12 40
Mail : sbarbetmassin@variationsrh.fr